top of page
Rechercher
  • Association La Jardiniere

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Il y a un an et demi, en novembre 2021, notre école maternelle « Les Pieds dans l’herbe » ouvrait ses portes au sein de la ferme biologique Arc en Ciel. Inspirée par la pédagogie par la nature, cette école propose aux enfants de grandir dehors au contact du vivant et au rythme des saisons. Les situations concrètes de la vie de tous les jours - cueillir les légumes au jardin, cuisiner, nourrir les veaux, faire du pain, se promener dans les champs – sont l’occasion d’apprentissages multiples allant de la socialisation à la prise de confiance en soi. Une grande place est laissée à la création artistique et manuelle, ainsi qu’au jeu libre, essentiel au développement du jeune enfant.

De six enfants au début, puis huit à la fin de l’année 2022 et aujourd’hui 13 enfants, notre école a grandi en nombre au fil des mois. L’équipe pédagogique, elle aussi, s’est agrandie à la rentrée 2022 avec l’arrivée de Tereza Houzvickova, pédagogue aux côtés d’Annaïg Le Corre, directrice et pédagogue de l’école. Se sont jointes à elles Delphine Rolland et Line Lefeuvre toutes deux engagées dans une mission de Service Civique pour dix mois.

Nombreux ont été les évènements qui ont jalonné cette première année : inauguration de l’école, repas de remerciements aux donateurs du financement participatif, marché de l’Avent à la ferme, ect. Ces moments furent autant d’occasions de nous faire connaître et de récolter des fonds précieux pour l’école.

Le samedi 11 Mars prochain, notre école ouvre ses portes de 10h à 13h avec un stand de vêtements d’enfant d’occasion et des crêpes ! Venez visiter l’école et échanger avec les membres de l’équipe pédagogique, avec les bénévoles de l’association La Jardinière, avec les parents et les enfants : nous vous accueillerons avec grand plaisir !

L’équipe de l’association La Jardinière

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page